Manomètre digital de pression et de température des pneus HPM 5
Manomètre digital HIPREMA 5
Cinquième génération d’instruments de précision HPM 5 se distingue surtout par son intégration avec une application dédiée, permettant une connexion SANS FIL à tous les modèles de la nouvelle gamme. Grâce à l’application, vous pouvez télécharger et consulter les données de session, les exporter au format Excel ou PDF, les partager sur le cloud avec les membres de l’équipe.
Précision du manomètre digital HIPREMA
Avec le manomètre digital HPM 5, la résolution de pression est de 0,001 BAR / 0,01 PSI, garantissant précision et fiabilité, qui sont essentielles dans de nombreuses catégories de sport automobile comme le karting, la Moto GP, le Superbike, le GT Endurance et d’autres, où les fabricants de pneus imposent des pressions minimales obligatoires.
Modes de fonctionnement configurables via des boutons à fonction rapide
Les modes de fonctionnement des instruments HPM5 peuvent être facilement configurés à l’aide des boutons à fonction rapide. En quelques instants, vous pouvez activer/désactiver diverses fonctions.
Pression OFFSET
Cette fonction vous permet de définir une valeur de décalage pour la pression, en masquant la valeur de consigne réelle. C’est utile, par exemple, dans la voie des stands ou sur la grille de départ, lorsque vous souhaitez masquer la valeur exacte de la pression pour des raisons stratégiques. La fonction de décalage de pression peut également être utilisée pour étalonner l’instrument avec des capteurs TPMS qui ne détectent pas correctement le zéro par rapport à la pression atmosphérique.
Fonction d’arrêt au stand
Lors d’un arrêt au stand, il est essentiel de mesurer et d’enregistrer la pression à l’entrée du stand, puis de l’ajuster ultérieurement à la pression cible. Il suffit d’insérer l’instrument, d’ajuster la pression cible et de retirer le manomètre sans appuyer sur aucun bouton. Les valeurs Pit In (pression à l’entrée des fosses) et Pit Out (pression réglée pour Pit Out) sont automatiquement enregistrées.
Fonction P/T (pression/température)
L’activation de cette fonction fait passer automatiquement l’instrument du mode de mesure de la pression au mode de mesure de la température des pneus. L’écran affiche automatiquement la séquence à suivre pour mesurer et enregistrer la pression et la température des pneus :
- Pression des pneus
- Température extérieure du pneu
- Température moyenne du pneu
- Température du pneu intérieur
Cette séquence se répète pour les quatre pneus en mode Auto et pour deux pneus en mode Vélo. La procédure de mesure des pressions et des températures chaudes doit être effectuée le plus rapidement possible, et le fait d’avoir une procédure définie dans l’instrument permet de minimiser les erreurs. Cette fonction peut également être activée ou désactivée rapidement à l’aide des boutons de fonction rapide.
Connexion de l’instrument avec l’application
Cette cinquième génération d’instruments de précision se distingue surtout par son intégration avec une application dédiée, permettant de se connecter à tous les modèles de la nouvelle gamme. Grâce à l’application, vous pouvez télécharger et consulter les données de session, les exporter au format Excel ou PDF, les partager sur le nuage avec les membres de l’équipe.
Pourquoi est-il utile de télécharger les données dans l’application ?
La quantité de données collectées lors de chaque week-end de course est de plus en plus massive. Pour obtenir une compréhension précise de l’état de la piste et des performances des pneus, il est essentiel de prendre en compte divers facteurs :
- TEMPÉRATURE DE L’AIR AMBIANT, qui peut varier considérablement entre les sessions du matin et de l’après-midi.
- TEMPÉRATURE DU TARMAC, étroitement liée à la température de l’air mais variable selon le type de piste.
- PRESSION DES PNEUS, à la fois froide et chaude, pour comprendre l’équilibre dynamique du véhicule.
- TEMPÉRATURES DES PNEUS, pour s’assurer qu’ils fonctionnent dans la plage de température optimale.
- NUMÉRO DE VÉHICULE
- DATE ET HEURE de chaque séance
Tous ces paramètres doivent être mesurés et enregistrés lors de chaque session, générant un grand volume de données souvent difficiles à rassembler et à visualiser rapidement pour une analyse approfondie. Les données collectées peuvent alors être :
- Analysé – En parcourant les différentes sessions sur l’application.
- Partagé : chaque session ou groupe de sessions peut être partagé entre les membres de l’équipe. Vous pouvez créer un dossier cloud dans lequel chaque session est enregistrée et accessible par les membres de l’équipe.
- Localisé – Chaque session est localisée sur la piste où elle est enregistrée. Vous aurez la liste complète des sessions pour ce morceau spécifique.
- Importé : vous pouvez importer une ou plusieurs sessions dans votre application. Par exemple, si un membre de l’équipe dispose de sessions de référence pour une piste spécifique afin d’évaluer les pressions et les températures, vous pouvez recevoir les données et les importer dans votre application.
- Exporté – Vous pouvez exporter une ou plusieurs sessions au format Excel pour traitement, ou simplement exporter au format PDF. Si vous souhaitez envoyer rapidement une session via WhatsApp à un membre de l’équipe, vous pouvez exporter la session au format PDF et l’envoyer directement.
Téléchargez l’application depuis Google Play Store.
Téléchargez l’application pour les appareils iOS depuis l’APP Store.